Un cheptel bovin issu de nos campagnes

La Bretagne et la Normandie sont les régions où l’on trouve le plus grand nombre de bovins en France issus de cheptels diversifiés. Cette diversité contribue à la qualité de la production qui est une des valeurs sûres de nos exploitations locales. Grâce à ses fournisseurs, Bretagne Viandes vous distribue de la viande de Qualité dans le respect des conditions sanitaires à tous niveaux : de l’élevage à l’abattage comme dans la transformation et la distribution.

Chez Bretagne Viandes Distribution, nous trouvons pour vous des bovins nés et élevés en Bretagne !

Les différentes races commercialisées et leurs spécificités

Les Traditionnelles

La Blonde d’Aquitaine

-> Elle possède une musculature puissante qui lui ouvre les portes des concours les plus prestigieux. Sa viande est très tendre avec un grain d’une grande finesse.

La Charolaise

-> C’est une race dont la notoriété n’est plus à faire. Très tendre, la viande charolaise présente un léger persillé, lui donnant ainsi saveur et jutosité.

La Limousine

-> C’est une race qui s’adapte à de grandes amplitudes thermiques. Sa viande, persillée au grain d’une finesse remarquable, lui assure une renommée mondiale.

Les Régionales

La Blanc Bleu Belge

-> Il s’agit d’une race à la musculature impressionnante. Sa viande est d’une exceptionnelle tendreté.

La Parthenaise

-> C’est l’une des plus anciennes races bovines françaises. Sa viande, haut de gamme, juteuse et colorée, est réputée pour sa tendreté extrême et la finesse de ses fibres musculaires.

Au delà d’avoir un constant approvisionnement de qualité, nous nous assurons de fournir les meilleures carcasses sélectionnées en fonction des critères spécifiques (race, poids, âge, etc…).

De plus nous les préparons en fonction des demandes :

°Mise en quartier 

°Découpe PAD 

°Semi-paré

°Mise en conditionnement sous-vide

°Mise en roll

°Et bien d’autres prestations sur demande